top of page

Key Principles - Plurilingual Teaching and Learning Strategies

-

Principles clés - stratégies d'enseignement et d'apprentissage plurilingues

(Le français suit)

One key principle in plurilingual pedagogy is to teach a language in relation to other languages students already know. In this way, knowledge, skills, and strategies learned and mastered in another language can be put to use for learning the target language. Further, engage with students’ multiliteracies, i.e., both linguistic and other multimodal literacies, in order to for them to flexibly and creatively make meaning and communicate ideas: 

lit.png

Language strategies are an important piece of cross-linguistic instruction. They are dynamic ideas and behaviors that learners consciously adopt and use to regulate and improve their language learning (Oxford, 2016). Language strategies are teachable. No matter what the target language is, similar steps can be used to facilitate their explicit instruction for effective learning:  

stat.png

Plurilingual Teaching and Learning Strategies for ESL
 

Un principe clé de la pédagogie plurilingue est d'enseigner une langue en la comparant à d'autres langues que les apprenants et les apprenantes connaissent déjà. De cette manière, les connaissances, les compétences et les stratégies acquises et maîtrisées dans une autre langue peuvent être utilisées pour apprendre la langue cible. De plus, appuyez-vous sur les multilittératies des élèves, c'est-à-dire les littératies linguistiques et multimodales afin de leur permettre de donner du sens et de communiquer des idées de manière flexible et créative : 

Les stratégies linguistiques sont un élément important de l'enseignement plurilingue. Ce sont des idées et des comportements dynamiques que les élèves adoptent et utilisent consciemment pour réguler et améliorer leur apprentissage des langues (Oxford, 2016). Les stratégies linguistiques sont enseignables. Quelle que soit la langue cible, des étapes similaires peuvent être utilisées pour faciliter leur enseignement explicite pour un apprentissage efficace : 

Stratégies d’enseignement et d’apprentissage du français en utilisant une approche plurilingue

References/Bibliographie:
Oxford, R. L. (2016). Teaching and researching language learning strategies: Self-regulation in context (2nd ed.). Routledge.

French
bottom of page